Soi authentique
Que ce soit en amour ou au travail, voir dans la vie en général, on essaye toujours d’être ce qu’on attend de nous.
On a peur du regard des autres, on a envi d’être intégré, même si on est discret ou introverti, nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin les uns des autres. Dans les fait, on s’auto censure, on n’ose pas, on subit parfois. On pourrait penser que ce n’est pas si grave, que c’est comme ça finalement la vie à plusieurs. Et bien sûr tout n’est jamais tout rose mais c’est sur le long terme que cela nous sape. On joue un rôle, on arbore un masque jusqu’au moment ou nous perdons pied.
Le personnage que nous jouons prend la place de l’acteur, on n’oublie ce que l’on aime vraiment faire, on oublie qui on est, et il arrive que notre corps nous le fasse comprendre. On est frustré ou en colère mais on ne sait pas pourquoi, on est mal à l’aise ou épuisé et on ne comprend pas pourquoi.
Ca m’est arrivé à moi aussi, je travaillai dans une startup, tout le monde était gentil, tout le monde s’entendait bien. Et pourtant petit à petit je me suis renfermé sur moi-même, je ne m’étais pas rendu compte que je forçait mon bonheur tout les jours, que j’étais en pertpétuel effort.
C’était un milieu ou on parlais beaucoup d’écologie, de véganisme de l’avenir de la planète. Tout ça m’importait mais plus le temps avançait plus l’ambiance me pesait.
L’on parlait de ce sujet stressant tout les jours, on faisait tous mine de s’en préocupé à chaque seconde, tout le monde jouait un rôle, tout le monde renchériessait sur ses bonnes actions ou critiquait tel ou tel actualités. J’étais devenu un peu comme eux je crois, pour m’intégrer j’avais repris tout les codes, les attitudes, les comportements.
Puis petit à petit, j’ai sombré. Ce n’était plus moi, je ne me reconnaissais plus. J’ai craqué. Un bon burnout. Celui la même qui vous fait remettre tout en cause. J’ai été en arrêt, puis j’ai démissionné.
Aujourd’hui j’ai repris un travail et je fais attention à ça. A comment je me comporte, est ce que je joue ou non, comment je me sens.
J’essaye d’être la personne que je suis, authentique, moi. Ce n’est pas tout les jours facile et je me force à écouter mes valeurs, mes besoins.
Je vous invite à faire de même, à se connaitre mieux chaque jour et à ne jamais se renier, être nous même est la plus belle chose que vous puissiez offrir au monde.
Soyez-vous, soyez authentique.
A lire aussi
Se sentir un peu à côté du monde
Il parait qu’on a tous l’impression d’être incompris. Et plus le temps passe, plus je le ressent. Mon envi du moment c’est de …
Lire la suiteComment gérer l’échec ?
L’échec n’est qu’une étape vers le succès c’est bien connu ! Oui mais ce n’est pas agréable, et cela va faire remonté …
Lire la suite