Être le centre du cercle

  • Emma
  • February 3, 2024

J’ai lu il y a quelques temps un article qui m’avait bien plu à propos de notre posture par rapport aux autres. Je m’explique.

Il nous ai tous arrivé au moins une fois d’être déçu des autres, l’on se dit que la personne n’a pa répondu comme on le voudrait, n’a pas vu ce que nous avons vu, n’a pas compris la même chose que nous ect…

Ce genre de décalage, je l’ai vécu souvent, voir trop souvent peut être ?

Si la plupart du temps ce n’est pas très grave, il m’est arrivé d’être comme en attente par rapport à quelqu’un, une attente stressante, envahissante, de celle qui nous trote dans la tête tout au long de la journée.

Dans l’article que j’avais lu on nous parlais de cercle et d’équipe de foot. Vous vous rappelez peut être de votre enfance, de ces moments pendant les cours de sport ou des capitaines étaient choisies et ces derniers appelait un à un les autres participants en vu de constituer les équipes.

Et vous alors ? Et bien vous éties là, dans l’attente, dans la posture de vouloir être remarqué, plaire à tout pris, se cacher derriere un masque pour pouvoir correspondre au personnage qui plairait le plus aux autres capitaines…

Et bien cette situation, nous l’on retrouvons parfois dans la vie. J’envois un sms et j’en attends une réponse que j’imagine de tel ou tel manière. J’appelle un ami et j’espere qu’il réagira comme je voudrai qu’il réagisse.

Et a chaque écart entre la réalité et ma fiction, je me fait du mal. L’attente me stresse et la résolution qui ne me convient pas me rend triste.

Dès lors, j’ai décidé d’arrété d’etre à la péréphérie du cercle, d’etre en attente et d’esperer une résolution imaginaire.

J’ai peu à peu identifier ces situations et je m’efforce de lacher prise.

Je suis celle qui est au milieu du cercle, je propose des choses, j’envois des invitation, je tends des perches puis je passe à autre chose. La ligne est lancée, mon intention aussi et tant mieux si le dénouement va dans mon sens, tant pis s’il part en vent contraire.

Cela m’aide à rester authentique, à rester celle que je suis sans me tordre puis me retordre encore.

Je crois que ça m’a bien aidé récemment, il faut penser que nous sommes tous au milieu de notre propre cercle, de notre propre histoire.

Nous sommes tous capitaines de notre propre aventure 🦜

Lachons prise, que celles et ceux qui veulent nous suivre le fasse et nous les accueillons avec grand plaisir 🏴‍☠️ Moins dépendre du comportement des autres, moins attendre, moins controler, c’est autant de stress en moins et autant d’énergie que je retrouve enfin.

A lire aussi

Prendre du temps pour soi

  • Emma
  • February 3, 2024

J’ai toujours été attentif aux autres, j’ai toujours essayé de me faire bien voir, de me faire aimer.

Lire la suite

Les 3 piliers du zen de Philip Kapleau

  • Emma
  • July 10, 2024

A la découverte du livre de Philip Kapleau

Lire la suite

Comment gérer l’échec ?

  • Emma
  • July 10, 2024

L’échec n’est qu’une étape vers le succès c’est bien connu ! Oui mais ce n’est pas agréable, et cela va faire remonté …

Lire la suite