Prendre du temps pour soi
J’ai toujours été attentif aux autres, j’ai toujours essayé de me faire bien voir, de me faire aimer.
Et c’est bien d’être empathique mais ça demande aussi de l’énergie. Arriva un moment ou je me suis trouvé vraiment fatigué, à plat. Je n’avançais plus vraiment, j’étais aux petit soin pour les autres, je les soutenais dans leur passion, je les soutenais dans leur projet et je me suis perdu.
Et moi alors ? je n’avais plus vraiment de projet propre, d’envies à moi. Je m’étais éloigné, j’avais oublié de m’écouter et plus j’avançais plus je me sentais déconnecté.
J’ai décidé de prendre du temps pour moi. Je me suis bloqué quelques créneaux dans mon agenda. Puis lors de ces rituels j’ai essayé de chercher ce que je voulais faire, refaire, ou découvrir.
Penser à soi, ce n’est pas être égoïste
Lors des premières session, je ne savais pas vraiment quoi faire. Tant pis, j’y pris le temps de réfléchir, je ne me suis pas mis d’objectif, j’ai laissé faire le temps. J’ai laissé vagabondé mon esprit. Puis au fil des moments, je me suis dit “ok j’ai du temps pour moi je vais testé des trucs”. J’ai commencé le crochet, j’ai redécouvert la lecture, les balades, un peu de sport, un peu de tout, un peu de rien.
Je m’occupe et ça me fait du bien, parfois je ne fais rien et ça me va aussi.
Votre partenaire curieux se demandera peut être ce que vous faites, il voudra peut être participer qui sait ?! Et petit à petit j’ai retrouvé l’équilibre. Ma vie de couple, mes projets mes envies, ma vie à deux, des projets et des souvenirs pour plus tard 🙂
Ralentir c’est parfois la meilleure chose à faire
Se recentrer sur soi-même et se donner du temps, cela peut être salutaire. Si vous êtes débordée, perdue et si le temps vous manque, ralentir et se poser est peut être la meilleure chose à faire.
A lire aussi
Comment gérer l’échec ?
L’échec n’est qu’une étape vers le succès c’est bien connu ! Oui mais ce n’est pas agréable, et cela va faire remonté …
Lire la suiteFaut il faire de sa passion un métier ?
Nos passions, nos hobbies nous rendent heureux, passionné, appliqué, on en tire de la joie malgrès l’effort, on survole les …
Lire la suite